Peter Frampton

Publié le par lady flo

pf2.jpg

 

 
Pommes de terre rôties à l’anglaise

« Peter Frampton , Peter Frampton, il faisait partie de quel groupe déjà ? »

Posez la question et attendez la réponse qui sera fausse. Peter Frampton doit son succès à lui seul et à sa frimousse d’ange bouclé. Mais plus que tout à la fameuse talk box qui donnait à sa voix et à sa guitare un son synthétique du meilleur effet. 30 ans après et avec toutes les machines d’aujourd’hui ça peut paraître désuet. Tout le monde peut faire la même chose sur son ordinateur, mais à l’époque le bidouillage était la seule solution. Les guitaristes bricolaient amplis, boîtiers guitares pour obtenir des sons nouveaux et étranges.

Pour en revenir au monsieur, après son succès des années 76 il a rasé ses bouclettes et continue à tourner après avoir accompagné diverses petits camarades sur scène Bowie et même notre Johnny national !

Le voilà donc pour vous aux fourneaux !

Ingrédients :

-        pommes de terre

-        3 cuillères à soupe d’huile

-         beurre ou margarine

-         sel et poivre

-         fines herbes à votre goût

 
Préparation

Préchauffer le four à 400°.

Eplucher et couper les pommes de terre en morceaux de même taille.

Une grosse pomme de terre vous donnant 3 futures pommes de terre rôties.

Jetez les dans l’eau bouillantes laisser cuire 5 minutes soit le temps d’écouter votre morceau préféré de Led Zeppelin. Je trouve que le moment du solo de guitare est parfaitement adéquat pour verser l’huile dans le plat à four. Les pommes de terre sont bouillies maintenant, les mettre dans le plat, recouvrir de beurre ou de margarine. Saupoudrer des fines herbes que vous aimez ou de celles de saison, enfournez. Il vous faudra remuer vos pommes de terre de temps en temps afin qu’elles soient dorées uniformément. Je ne me souviens plus du temps de cuisson mais laissez faire, surveillez et vous ne pourrez pas vous tromper !

 

 

recette tirée de The Rock and Roll Cook Book de  D. and S. St John, General publishing Group.

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article