James Brown

Publié le par lady flo



james-brown.jpg
Maïs Crémeux

Il y avait ce morceau, Sex Machine, qui vidait le bar des boîtes en deux mesures. Un incendie n’aurait pas fait mieux. Tout le monde se retrouvait sur la piste à donner sa propre interprétation de ce robot survolté mais prétendument sexy,  auquel le grand James nous sommait de ressembler.
Il y avait eu ce concert ces mêmes années aux Abattoirs je crois. Henri Salvador sautait par dessus une barrière dans la queue à l’entrée. La salle était pleine. Tout Paris était là. De la Jet Set au clubber miteux. Les Abattoirs ce soir là avaient des vrais airs de Palace. La salle chauffée à blanc par un orchestre impeccable et ses choristes aux voix de salopes, comme me le criait à l’oreille le guitariste qui m’accompagnait.
Son arrivée enfin, satin. Rutilante de cuivres, de cris d’aboyeur et de basses telluriques. Et là rien d’autre à faire qu’ouvrir grand les mirettes pour ne louper aucune expression, aucun pas de danse, aucun trémolo. On a eu droit à la totale, le sol nous projetant comme des pantins sous les pulsations des basses et les chocs électriques Les guitares cocottes nous entortillant dans un rythme frénétique, essoufflé.
A tout, y compris le malaise sur scène pendant un grand écart facial, le cadavre couvert de satin violet sous les trompettes pleureuses, et puis la résurrection en direct. Tel un diable de sa boîte en un bond il se relevait, refermant d’un coup sec le ciseau de ses jambes.

Un an.
Je ne m’y fais pas.



La recette


Ingrédients :

- Mais en épi

- 5 g de beurre

- 1 pincée de farine

- un peu de sel

- 3 g de sucre

- un peu de crème ou de lait

- des lardons

Préparation:

Faire cuire le maïs frais dans l’eau bouillante.

Egrainer les épis.

Mélanger, la farine, le sel, le sucre et la crème avec les grains.

Faire chauffer le beurre dans une sauteuse y ajouter la préparation et les lardons. Laisser mijoter doucement, jusqu’à ce que la sauce réduise. Servir chaud.







recette tirée de The Rock and Roll Cook Book de  D. and S. St John, General publishing Group.

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article